Filtre:

 

Tracez votre itinéraire
    Voir les options

De    :  ou 

Vers :  ou 


CAMPING DU PONT

(DECOUVERTE DE LA REGION)

Adresse : 730 Bld du MOULIN
Code postal : 34150
Ville : GIGNAC
Téléphone : 04 67 57 52 40
      
Description : 

Pour agrémenter votre séjour et vous aider à découvrir notre belle région, nous avons sélectionné quelques idées de sorties à proximité du Camping, dans un rayon de 50 Km.




GIGNAC

(DECOUVERTE DE LA REGION)

Ville : GIGNAC
Site Web :  http://www.ville-gignac.fr/
      
Description : 

GIGNAC est un village médiéval du Coeur de l'Hérault, où l'on fête traditionnellement l'Ane sauveur de l'invasion sarrasine, où subsistent quelques monuments comme l'Eglise Notre-dame de Grâce et son célèbre Chemin de Croix (XVIII ème siècle), l'Eglise Saint Pierre aux Liens, la Tour carrée, l'Hôtel de Laurès, le beffroi communal et bien sûr le Pont de Gignac sur l'Hérault du XVIIIème siècle.




ANIANE

(DECOUVERTE DE LA REGION)

Ville : ANIANE
Site Web :  http://www.ville-aniane.com/
      
Description : 

ANIANE, village pittoresque fondé au VIIIème siècle, doit son origine à Saint-Benoit qui, séduit par l'endroit, y bâtit son Abbaye. Passage de la route du sel et chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ANIANE recèle des joyaux d'architecture qu'il faut savoir découvrir en empruntant les modestes ruelles de la circulade médiévale.

A VOIR : l'Eglise Saint Sauveur et ses orgues, l'Abbaye,  la Chapelle des Pénitents, l'acqueduc, la Chapelle Saint-Laurent, la Chapelle de Regagnas, le Quartier des Tanneurs, le Marché aux Moines...
ANIANE c'est aussi la cité des étoiles avec son OBSERVATOIRE ASTRONOMIQUE de renommée européenne où l'on trouve certains des meilleurs crus du Languedoc de réputation internationale.




PUECHABON

(DECOUVERTE DE LA REGION)

Ville : PUECHABON
      
Description : 

PUECHABON est un petit village fortifié depuis le XIème siècle, de forme circulaire appelée aujourd'hui "circulades".

Il compte trois églises sur son territoire. Sur la route de Saint-Guilhem le Désert se trouve la très belle et la très ancienne Chapelle romane "Saint-Sylvestre des Brousses" (début XIIème siècle), c'est le début d'une jolie promenade. Moins d'un siècle plus tard fut construite dans le fort, l'Eglise Saint-Pierre aux Liens. En 1842 une troisième fut construite, l'Eglise de l'Immaculée Conception.

PUECHABON a le priviliège d'avoir été éclairé au gaz avant MONTPELLIER




LE PONT DU DIABLE

(DECOUVERTE DE LA REGION)

Ville : LE PONT DU DIABLE
      
Description : 

Situé à l'entrée des Gorges de l'Hérault, le vieux PONT DU DIABLE traverse le fleuve en son point le plus resserré.      Construit au milieu du XIème siècle, il n'aurait fallu rien de moins qu'un accorde entre Guilhem et Satan pour le bâtir !              En fait il fut construit par les deux Abbayes d'Aniane et de Gellone aux environs de 1030.                                                           Une grande plage a été aménagée avec baignade surveillée.        
Pour se garer tout près, un grand parking de 400 places a été construit sur le GRAND SITE.



A tout france le classement par étoile des campings   logo Welcome      Partez tranquille avec l'assurance annulation.   petit fute 2017

Voir les disponibilités

Réserver en ligne

 

 

 LE LIVRE D'OR

 

Votre avis nous intéresse

            

 

                 

Free website templates Joomlashine.com